Soutien du club aux déplacement en train

Afin de minimiser les risques d'accident et de favoriser l'esprit d'équipe, le club soutien les déplacements en train de ses membres lors d'activités du club en Suisse.

Les principes de calcul

  1. Pour les membres qui se déplacent uniquement pour arbitrer ou accompagner un groupe, le prix du billet est totalement pris en charge par le club, jusqu'à concurrence de la valeur d'un billet 1/2 tarif.
  2. Dans les autres situations, la prise en charge par le club représente la différence entre le coût effectif du déplacement en train (mais au maximum la valeur d'un billet 1/2 tarif) et le coût calculé d'un déplacement en voiture1.  
    Exemple pour un déplacement à Neuchâtel : prix du billet plein tarif à Fr. 56.-, valeur du billet 1/2 tarif de Fr. 28.-, coût calculé du déplacement en voiture à Fr. 9.- --> prise en charge par le club de Fr. 19.- 
  3. En complément au point 2, pour les enfants ainsi que les joueurs en formation ou sans revenu, le prix du billet payé est intégralement pris en charge par le club, jusqu'à concurrence d'un coût de Fr. 16.-.

1Selon le TCS, le coût kilométrique moyen d'une déplacement en voiture coûte 73 cts. Les coûts variables (dépriciation, carburant, pneus, services et réparation) représentent 40% des coûts totaux, soit 29 cts. Pour une voiture avec 5 passagers, cela représente 5.8 cts / km et par passager.

Les modalités pour les activités destinées aux participants aux entraînements du mercredi

Lors de déplacements en train, l'entraîneur achète lui-même les billets de train. Si le coût dépasse Fr. 16.-, une participation est demandée aux joueurs et prélevée le jour du déplacement selon les principes ci-dessus.

Les modalités pour les activités destinées aux participants aux entraînements du lundi et/ou du jeudi